Le colloque: la clôture à Chambord approche… c’est le 23 juin

La séance en ligne du 7 Avril a été consacrée aux « Jardins perdus de Heligan »

Le 23 juin, en présentiel, Clôture à Chambord

Programme et bulletin d’inscription

Brochure Français Anglais

Le site du colloque

Des participants qui témoignent de la diversité d’une communauté…. A body of participants reflecting the diversity of a community….

Pour obtenir plus d’information, merci d’envoyer un mail à: amisdupotagerduroi@yahoo.fr

Nous sommes très heureux que le colloque soit si bien accueilli – nous avons déjà reçu plus de 280 inscriptions ! Cependant les personnes vivant hors de France s’ inquiètent et hésitent à s’engager à venir en raison de l’incertitude sanitaire. Il est donc malheureusement très difficile de maintenir un colloque européen dans ces circonstances. Par ailleurs, nous ne sommes pas à l’abri d’une situation nous obligeant à annuler le colloque à la dernière minute. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une nouvelle organisation

• Le colloque a débuté comme prévu, le 15 octobre, mais il s’est agi d’une conférence en ligne, organisée depuis Chambord et ses nouveaux jardins potagers.

• Le colloque s’est poursuivi avec les Entretiens de Chambord qui consistent en conférences en ligne. Chacune de ces conférences est consacrée à l’un des thèmes initialement prévus pour Chambord. elles consistent en présentations / discussions avec les mêmes intervenants que ceux prévus initialement.

• Puis enfin, en 2022 ? dès que la situation sanitaire le permettra, nous nous retrouverons tous physiquement à Chambord!

Nous sommes évidemment déçus de ne pas vous rencontrer à Chambord dès le 15 octobre, mais :

• d’une part, nous pensons que si nous voulons conserver le caractère européen du colloque, nous n’avons pas le choix,

• et d’un autre côté, nous sommes convaincus qu’en organisant le colloque sur plusieurs mois, autour de rencontres en ligne, les Entretiens de Chambord, et ensuite avec un grand rendez-vous sur place, nous pouvons créer un évènement encore plus intéressant. Le principal avantage de la nouvelle organisation est que nous pouvons avoir un colloque beaucoup plus collaboratif et plus ouvert.

Pourquoi ce colloque ? Un texte de Susan Campbell (Walled Kitchen Gardens Network) et un texte d’Alix de Saint Venant (Amis du Potager du Roi et Potagers de France)

Amis du Potager du Roi. Alexia de Buffévent: amisdupotagerduroi@yahoo.fr ou

Walled Kitchen Gardens Network. Lucy Pitman@virginmedia.com