Le colloque: après la clôture à Chambord des 23 et 24 juin, un nouveau cycle commence

La dernière séance en ligne du 7 Avril a été consacrée aux « Jardins perdus de Heligan »

Brochure Français Anglais

Programmes  du 23 et et du 24  et participants

Le site du colloque

Des participants qui témoignent de la diversité d’une communauté…. A body of participants reflecting the diversity of a community….

Un premier document sur ce que nous avons appris en deux années de colloque!

 

 

Nous sommes avons été très  heureux que le colloque ait été si bien accueilli – nous avons reçu 324 inscriptions ! Le colloque était initialement prévu comme un colloque d’un jour à Chambord le 15 octobre 2020. Mais covid oblige,  

• Le colloque a débuté comme prévu, le 15 octobre 2020, mais il s’est agi d’une conférence en ligne, organisée depuis Chambord et ses nouveaux jardins potagers.

• Le colloque s’est poursuivi avec les Entretiens de Chambord qui ont  consisté en sept conférences en ligne. En 2021, 160 personnes ont assisté, en moyenne à ces conférences avec un pic de 225 participants le 4 février 2021. En 2022, 186 personnes ont assisté, en moyenne aux deux séances avec un pic de 202 participlants le 3 février.

• Enfin. en juin 2022, nous étions 119 à Chambord dans une grande réuinon de clôture

Merci à tous!

Cet accueil nous a amenés à décider de lancer un nouveau cycle de conférences en ligne suivi d’une nouvellegrande réuinon en présentiel…. Nous vous informerons très bientôt de ce nouveau développment!

Pourquoi ce colloque ? Un texte de Susan Campbell (Walled Kitchen Gardens Network) et un texte d’Alix de Saint Venant (Amis du Potager du Roi et Potagers de France)

Amis du Potager du Roi. Alexia de Buffévent: amisdupotagerduroi@yahoo.fr ou

Walled Kitchen Gardens Network. Lucy Pitman@virginmedia.com